languageالعربية

Hassen: Du lait tunisien en poudre, la surproduction irait en Algérie

Le ministère du Commerce Mohsen Hassen a déclaré aujourd’hui mercredi 11 mai 2016, sur nos ondes, que son ministère collabore avec les ministères de l’Agriculture et de l’Industrie pour faire écouler le stock de la surproduction du lait.

 

«  Nous sommes en train de coordonner avec les autres ministères pour trouver le moyen adéquat afin d'écouler le surplus de production laitière. Nous envisageons de transformer le lait en poudre, mais aussi de l’exporter. Nous sommes également en cours de préparation d'un accord avec l’Algérie pour importer le lait en poudre tunisien, et ce, selon les normes du marché algérien. Ceci nous permettra d’écouler les stocks de lait en plus.

 

Ceci dit, aujourd’hui une nouvelle usine de déshydratation de lait sise à Zaghouane ouvrira ses portes dans les jours qui viennent. Ceci nous permettra de transformer le lait en poudre. Et si nous proposons des prix concurrentiels, le marché Algérien serait capable, à lui seul, d’absorber toute la surproduction de lait tunisien.